Au sein du client dans le secteur des médias, la Direction de la Croissance des Offres a pour mission de mener des projets transverses en relation avec les Direction Data, Direction Technique, Direction Produit et au service des éditeurs de contenus et de services.
Dans ce contexte, la Direction de la Croissance des Offres souhaite être accompagnée par une prestation d'accompagnement technico fonctionnel Adobe Campaign v7 en charge du support technique du run des chefs de projet fonctionnels CRM en charge des campagnes d'emailings et du plan d'animation relationnelle, en collaboration avec un Expert Senior Technico Fonctionnel Adobe Campaign.
Prestations attendues :
Périmètre de projets
- Audit
- Optimisations
- Réalisations
- Support technique de niveaux 1 et 2 (avec l'éditeur) auprès des équipes métier
- Gestion des incidents et des demandes quotidiennes utilisateurs
- Accompagnement / support des utilisateurs (équipe CRM, Communication, Régions…)
- Correction de bug et réalisation de post-mortems
- Rédaction et évolution des documentations techniques (spécifications & cahiers de charges techniques, post mortem)
- Mise en place de cycles automatiques de campagnes
- Création, vérification et mise en place des workflows complexes
- Mise en qualité de la base de données Adobe Campaign et de son modèle de données
- Création de schémas de données, formulaires, arborescences, webApp et rapports
- Développement et paramétrage du Content Manager (Gestion de contenu)
- Développement JavaScript, HTML, XML, CSS…
- Création et appel de Webservices
- Elaboration de workflows permettant d'automatiser les process
- Recette technique
- Création et gestion de messages transactionnels (Message Center)
- Formalisation des besoins exprimés autour de l'utilisation d'Adobe Campaign
- Configurations et développements sur Adobe Campaign, de la recette, des mises en production et des montées de version
- Participation à l'interfaçage et à l'utilisation de services internes et tiers (développement de connecteurs, de middlewares, etc.)
- Monitoring de la plateforme
- Création de rapports spécifiques
- Production de rapports automatisés Adobe Campaign
- Evolutions techniques / personnalisation de la plateforme (workflows, webservices, WebApp, Survey, Interaction...)
- Accompagnement et participation à la veille technologique de l'équipe
Expertises requises pour la réalisation de la prestation :
- Expertise technico-fonctionnelle sur Adobe Campaign version 6.1 et ultérieures
- Expertise en matière de SGBD et du langage SQL (au travers MySQL et/ou PostgreSQL)
- Connaissance de l'Agilité
- Très bonne connaissance des outils Jira et Confluence
- Bonne connaissance des architectures orientées services (API REST, Web Services)
- Connaissance de la manipulation de données et du respect du RGPD et des contraintes de sécurité
- Maitrise des enjeux de délivrabilité
- Référence(s) professionnelle(s) sur des missions d'expertise ou de développement sur Adobe Campaign
- Références dans le secteur des médias serait un plus