Mission
Au sein de l'équipe End-User Computing (EUC), le support niveau assiste dans les domaines suivants :
- Services de collaboration Office 365 : Sharepoint, Teams, OneDrive, etc.
- Gestion et évolution du poste de travail et équipement mobile
- Gestion du catalogue des équipements : PC, terminaux mobiles (majoritairement iPhone)
- Gestion des configurations : socle de base des PC, profils de configuration des mobiles
- Outils de gestion du parc (SCCM, Intune) et déploiement des applications
Activités à réaliser
Rattaché au responsable de l'équipe End-User Computing (EUC), le support N3 Modern Workplace aura, sur les périmètres suivants :
- Obligatoirement : Teams, One Drive, SharePoint
- Idéalement aussi : Windows (poste de travail), Office, GPO, Navigateur (chrome, Edge), .
La responsabilité des activité suivantes :
- Support N3 pour résoudre les incidents utilisateurs et générés lors des projets et enregistrés dans l'outils ITSM
- Assurer le shift level (capaciter à déplacer la charge de support vers les niveaux de support inférieurs, donc identification de ce qui peut être délégué au N2 ou N1, et rédaction/diffusion de KB)
- Escalader des demandes (en anglais) aux équipes IT Group
Profil et compétences attendues
Le profil attendu devra avoir au moins 5 ans d'expérience significative comme support N3 Modern Workplace
Compétences techniques :
- Très bonne connaissance technique sur les domaines précisés plus haut,
Compétences opérationnelles :
- Capacité à rédiger des KB
- Gestion du flot d'incident (priorité, )
- Gérer la relation avec le N2/N1 si nécessaire
- Compréhension des enjeux associés à la gestion de plus de 10.000 terminaux en entreprise : industrialisation, standardisation, homogénéisation
- Français et anglais, à l'oral et à l'écrit pour faire les demandes au N3 IT Global
Compétences humaines :
- Rigueur, pensée et expression claire
- Pédagogue et patient
- Qualité relationnelle pour échanger avec les utilisateurs