Objectif de la mission
Accompagner l'équipe du domaine Paiements Particulier dans sa stratégie digitale 22-25 sur le périmètre Marketing des parcours digitaux et cartes bancaire émises par le client.
Coordination de différents acteurs selon les sujets en collaboration avec le Product Owner, IT leader, Scrum master et Business analysts concernés :
o Représenter et/ou assister le métier marketing cartes pour les différentes instances des projets (comités, réunions d'avancement, etc.),
o Organisation et animation de diverses réunions,
o Réalisation de comptes-rendus (rédaction, diffusion dans l'outil confluence…),
o Rédaction des documents nécessaires à la vie des produits (users stories, règles de gestions, supports de présentation, ...),
o Validation de spécifications fonctionnelles,
o Mise en place de dispositifs de mise en marché, coordination des différents interlocuteurs des entités (animation commerciale, boost business domaine de paiement des particuliers, réclamation, web, … ) supports de communication clients (rédaction des briefs, coordination des échanges, validation des contenus et BAT),
o Rédaction de documents à destination des collaborateurs de la banque (fiches info, argumentaires, newsletter etc.),
o Mise à jour de supports de communication interne et externe déjà existants (brochure tarifaires, messagerie sécurisée ,…)
Prestation demandée:
- Cadrage de nouveaux parcours clients web / mobile
- Rédaction de users stories Métier, règles de gestion et critères d'acceptance
- Réalisation de benchmark sur les offres et tarifs, identification de best practices des acteurs du marché
- Réalisation de demandes d'études ad hoc (études client, extractions clients, analyses comportement porteurs, profils porteurs…, Rédaction de brief étude
- Construction de business model
- Définition des critères d'éligibilité aux parcours
- Définition de la tarification du produit (cotisation, paiement à l'acte …)
- Rédaction d'analyse de risques métier
- Contribution à la rédaction de supports de présentation (support de réunion, comptes rendus, …)
- Mise en place d'ateliers de travail Métier / pluripartite
- Mise à jour de documents contractuels (documents pré contractuels et contractuels)
- Définition stratégie de recette métier
- Contribution à la recette métier
- Mise en place et suivi de dispositif de mise en marché sur les nouveau parcours et lancement de produits
- Définition des plans de communication et de leur déclinaison
- Contribution aux kick off
- Mise à jour de supports internes et externes
- Définition et suivi KPI, Bilan des actions
- Suivi reporting des parcours
Un reporting des actions réalisées et des livrables produits sera demandé a minima mensuellement.