Nous recherchons pour notre client secteur média un chef de projet numérique (médias) répondant au besoin ci-dessous.
La mission :
La prestation consistera à participer à /au(x) :
- l'organisation de la distribution d'évènements d'actualité générale, sportive et culturelle sur les environnements numériques du client : sites, applications et pages sociales
- la mise en place des comités et points de suivi périodique du projet, rédaction des comptes rendus d'activité, rédaction de la liste d'actions et des points d'alerte.
- la coordination des différentes entités internes et externes (éditoriales, produit, techniques, marketing, data) pour la réussite des évènements d'actualité selon les objectifs fixés au préalable.
- la mutualisation de l'information, des connaissances et des bonnes pratiques avec les rédactions des offres d'informations et les équipes produits.
- aux échanges en étant force de proposition sur le dispositif éditorial en fonction de la destination (extraits courts sur Facebook, extraits plus longs sur Youtube…) et des directs évènementiels sur nos environnements proprietaires et ceux de nos partenaires de distribution.
- travail avec les éditeurs vidéo, journalistes, community managers ou graphistes pour assurer les différents livrables : expression de besoin, spécifications éditoriales, visuels graphiques, documents de recette, planning, rétro-planning et compte rendu.
- la production de présentations concises, de procédures, de bilans et post-mortem
- la veille éditoriale, technologique et benchmark
Profil du candidat
Expertises requises :
- Expertise directe et prouvée (3 ans minimum) en gestion de projet numériques multi-support au sein de médias diffuseurs et d'information (avec mention de réalisations).
- Maitrise des activités de formalisation et de production nécessaires à la maitrise et à la coordination de la gestion numérique de l'évènement.
- Maîtrise du fonctionnement des produits numériques et des process d'amélioration fonctionnelle.
- Expérience (5 ans minimum) dans la gestion de projets transverses impliquant la coordination de plusieurs parties prenantes, de l'éditorial aux équipes techniques.
- capacités de problem-solving
- capacités de synthèse, de médiation et de communication
- Expérience directe dans les médias numériques
- Expertise dans les réseaux sociaux et des dispositifs d'acquisition de trafic
- Connaissance de l'univers de l'actualité générale, sportive et culturelle
Expertises appréciées
- Technologies du web : ergonomie mobile, html 5, web app, responsive design,
- Connaissance des méthodologies Agile appliquées au design et développement de produits numériques
- Webmarketing, référencement naturel
- Maitrise du Pack Office
- Propension pour l'analyse data
Pour candidater
- veuillez SVP envoyer votre cv, tj et disponibilité à dorra@axande.fr
- questions/réponses : chat/call https://1138.3cx.cloud/callus/#dorra (9H00/15H00 CET) ou 06 80 43 54 03