Nous recherchons un chef de projet marketing et communication pour notre client secteur médias, répondant à la mission décrite ci-dessous.
Le profil recherché doit être en capacité de s'adapter à tout nouveau sujet au plan fonctionnel, il n'est pas requis de connaissances spécifiques en marketing et communication. Un backgroung technique est nécessaire afin de puvoir interagir avec les équipe techniques, mais il n'est pas requis d'expertise technique particulières.
Le contexte
La mission est au sein du pôle technico fonctionnel Marketing et Communication, stratégie éditoriale et applications transverses de la Direction de l'IT Transverse du client.
Nous recherchons un consultant / chef de projet confirmé, adoptant une postue technico-fonctionnelle sur les projets, afin de prendre en charge des projets et le maintien en conditions opérationnelles de certaines des applications, et intervenir sur :
- La coordination technique pour la direction de la stratégie éditoriale
- Le support fonctionnel, le MCO et la gestion des évolutions de gestion des archives.
- L'assistance sur des appels d'offres
Les activités principales
- Suivi de projet
- Coordination technique
- Conception fonctionnelle
- Suivi et pilotage des développements en lien avec les experts techniques et les TMA/intégrateurs
- Test et recette
- Formation et accompagnement des utilisateurs
- Suivi du backlog des anomalies et demandes d'évolution
- Participation et animation des comités utilisateur
- Rédaction de cahier des charges pour des appels d'offres et participation à des procédures d'appel d'offres
Expertiise / Compétences requises
- Expérience d'AMOA
- Gestion de projet
- Connaissance SQL et gestion des flux applicatifs
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Bonne communication orale et écrite (rédaction)