Vous êtes intéressé pour vous investir dans les sujet de lutte contre la fraude et la sécurité bancaire, vous êtes jeune diplômé(e) ? Voici une mission très longue dans Paris Intra-muros, qui vous permettra d'approfondir le sujet de la sécurité et de construite une expérience enrichissante, au sein d'un grande banque, dans le service transverse en charge d'assister les projets (web, applications mobiles) au plan de la sécurité et lutte contre la fraude.
Conception et spécifications fonctionnelles en liaison avec les Métiers bancaires,
Rédaction de documentation fonctionnelle
Suivi d’avancement des équipes de développement
Recette fonctionnelle.
Veille réglementaire liée à la Sécurité Digitale, lutte contre la fraude
Fonction(s) de référencement
Sécurité Digitale bancaire
Dans un premier temps (environ 18 mois)
- vous assurez des fonctions de support applicatif (analyse des incidents de sécurité, priorisation et escalade vers les bons interlocuteurs) pour 70% de votre temps
- vous assurez les activités précisées ci-dessus pour 30% de votre temps
Dans un second temps (environ 18 mois), vous assurez à temps plein les activités ci-dessus énumérées.
Aptitudes
Le poste nécessite de bonne capacité de communication. Il faut en effet interagir avec les chefs de projet des applications métier, afin de le aider à implémenter les normes de sécurité dans les applications (lutte contre la fraude, le blanchiement d'argent, les virus, pishing, ect..).
L'intervenant travaille au sein d'une équipe de 5/6 personnes et est aidé au départ par un Chef de Projet Senior, mais il est attendu que l'intervenant devienne ensuite de plus en plus autonome.
Il y a beaucoup de documentation rédigée, il est donc facile de monter en compétence si l'on est motivé(e).
Formation
Formation Bac +5, cursus informatique
Disposer déjà d’une expérience de un an serait un plus
Pratique des projets en méthode AGILE (Scrum…), serait un plus.
Recherché
Dynamisme, bon esprit d’analyse et de synthèse, prise d’initiative, réactivité, capacité d’organisation et de communication, autonomie et rigueur sont vos atouts.
Autres aspects : Pour ce poste, il faut quelqu'un ayant déjà une autorisation de travail en règle pour travailler en France et résidant en région parisienne. Car le démarrage est début janvier, il n'y a pas le temps de faire des formalités relatives aux autorisations de travail
Processus de décision
- évaluation "grosse maille" de la candidature. Vérification que les pré-requis sont remplis (statut, disponibilité, etc..). Go/no Go
- entretien en conférence téléphonique. Go/No Go
- entretien physique sur Paris avec un autres associé. Go/No Go (début janvier)
- présentation au client (début janvier)
- attente décision du client en vue d'un démarrage sur janvier 2019 si décision positive