Nous recherchons pour notre client du secteur audiovisuel un chef de projet expert ServiceNow
Contexte de la prestation :
Le client s’est engagé dans un programme de transformation IT. Dans ce cadre l’outil ServiceNow a été choisi pour répondre au périmètre ITSM.
Actuellement ce périmètre est couvert par l’outil EasyVista et adresse : Environ 10000 utilisateurs finaux, 550 personnels de support, 200 questionnaires, 150 workflows, 150 groupes de support, 40 règles métiers et 3 webservices programmés. 2 projets de migration sont déjà en cours d’implémentation l’un sur le périmètre CMDB/Discovery, un autre sur le périmètre Digital Workplace avec leur propre gouvernance.
La mission consistera à implémenter la solution Service Now sur le périmètre des supports fonctionnels des domaines fonctionnels Finances, Planification et RH dans un premier temps (Incidents/demandes) et s'assurer de leur intégration dans le portail de service transverse collaborateur.
Ce périmètre pourra être amené à évoluer suivant l'avancement et priorité du projet.
Expertise principales demandées :
1. Analyse des besoins et processus existants * Réaliser un état des lieux des processus et flux de travail actuels gérés par EasyVista
• Identifier les forces, faiblesses et lacunes de l'outil existant
• Recueillir les attentes et besoins des différentes parties prenantes
2. Définition de la solution cible avec ServiceNow * Concevoir la solution cible sur ServiceNow en s'appuyant sur les bonnes pratiques
• Mapper les processus existants avec les fonctionnalités de ServiceNow et les adapter/améliorer
• Identifier les écarts et proposer des optimisations
• Proposer un planning de mise en œuvre
3. Implémentation de ServiceNow : * Fournir les spécifications aux équipes de développements/paramétrage pour mise en oeuvre.
• Suivre avec les équipes de développements/paramétrage l'avancée des travaux
• Réaliser des tests unitaires, de performance et d’intégration pour valider la fonctionnalité de ServiceNow sur les périmètres définis.
• Organiser des tests utilisateurs pour s'assurer de la bonne prise en main de la solution par les équipes métiers.
4. Accompagnement et support des utilisateurs : * Proposer un plan d'accompagnement pour les équipes métiers et fonctionnelles sur l’utilisation de ServiceNow et la gestion des nouveaux processus. en lien avec l'équipe accompagnement
• Assurer le support durant la phase de transition et de mise en production
Livrables Attendues :
• Spécifications fonctionnelles et techniques pour les périmètres Finances, Planification, et RH.
• Planification des développements/paramétrages
• Plan de migration des données depuis les systèmes existants.
• Rapport de tests et validation des processus.
• Rapports d’avancement pour les comités de suivi/pilotage
Expertise recherchée :
• Expertise avancée sur ServiceNow et expérience en gestion de projets ITSM
• Expertise dans l’implémentation de projet Service Now
• Expertise approfondie des bonnes pratiques ITIL
• Analyse, de conception et de communication
• Expertise dans le travail en équipe ainsi que gestion de parties prenantes multiples
Expertise technique exigée :
Maîtrise de la plateforme ServiceNow :
• Expertise dans les modules ITSM (gestion des incidents, gestion des demandes, gestion des changements, etc.).
• Expertise approfondie des modules spécifiques
• Expertise en personnalisation de ServiceNow.
Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à ressources@axande.fr et indiquer
- le TJM souhaité
- votre disponibilité (avez vous un préavis a donner ? Etes-vous disponible déja ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja prévue, pour quand ?).
- si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème (proche Balard/Issy-les-Moulineaux)