Nous recherchons pour notre client grand compte (secteur audiovisuel) un Chef de projet communication répondant au besoin ci-dessous.
La Direction de la Croissance des Offres au sein de la Direction du Numérique du client a pour mission de mener des projets transverses en relation avec les Direction Data, Direction Technique, Direction Produit et au service des éditeurs de contenus et de services.
Dans ce contexte, la Direction de la Croissance des Offres souhaite être accompagnée par une prestation de gestion de projet fonctionnel pour la direction des partenariats.
Prestation attendue :
- Etat des lieux de tous les acteurs référençant les films, séries & fictions… (Allociné, Sens Critique, BétaSéries, JustWatch, TV Time…), leurs audiences, cibles, modèles économiques, les types de référencement proposé aux plateformes, etc.
- Recommandation pour l'optimisation du référencement du client chez ces acteurs.
- Etat de lieux des sites médias proposant des EPG (Téléloisirs, Télé 7, Télérama…)
- Recommandation de plan d'action pour améliorer le référencement du client
- Mise en œuvre de partenariats avec ces acteurs pour développer la notoriété et l'audience du client
- Suivi et analyse des partenariats (optimisation du tracking d'audience)
- Veille marché
Expertises demandées pour la réalisation de la prestation :
- Expertise en gestion de projet dans le domaine des médias, de l'audiovisuel ou de la culture
- Compétences analytiques