Objectif de la mission:
Les équipes Communication Clients Digitale au sein du Pôle Transformation, Marketing & Digital, ont pour missions de :
• Développer les usages sur Internet et mobile, notamment en déployant de nouvelles fonctionnalités Selfcare,
• Garantir une expérience client optimale grâce à des parcours de souscription simples et fluides,
• Mettre en œuvre le plan de Marketing relationnel client,
• Assurer la satisfaction client par un accompagnement optimum (avant, pendant et après-vente).
Prestation demandée:
Contribuer à l'élaboration du plan de sollicitation clients et à sa mise en œuvre en vue de développer la fidélité/l'activité des clients sur le domaine Assurances/Prévoyance :
- Être force de proposition sur les prises de parole du cycle de vie clients en cohérence avec les parcours des produits,
- Optimiser l'ensemble des plans de sollicitation client : entrée en relation, commercial, fidélisation et réactivation/rétention.
- Challenger les communications sous l'angle du client final,
- Analyser les résultats des différentes campagnes et mettre en place des actions correctrices,
- Définir de nouveaux moyens pour recueillir des données client (optin).
Gérer la mise en place des campagnes (e-mails, messages dans la messagerie sécurisée du client, bannières sur le site, SMS, landings page, interstitiels sur l'appli…) :
- Définir les campagnes en collaboration avec le domaine Assurances
- Participer à l'élaboration des ciblages,
- Rédiger les briefs agence,
- Gérer les A/R avec l'agence créa,
- Faire l'interface avec les services juridiques et la conformité,
- Gérer l'A/B testing et la validation des BAT,
- Piloter la mise en production,
- Être garant du planning,
- Informer les entités opérationnelles,
Assurer le suivi des actions e-CRM :
- Définir les KPI de performance.
- Préparer et diffuser des reportings de campagne avec les équipes DATA
- Tenir des tableaux de bord mensuels sur l'efficacité des campagnes