Le client, dans le secteur des medias, doit remplacer un outil existant de gestion de devis de production et d'échanges par workflows entre les différents clients et fournisseurs internes de l'entreprise.
L'objectif est de mettre en place une solution plus simple d'utilisation, plus opérationnelle.
Le projet sera découpé de la manière suivante :
* Lancement du projet
* Etude du besoin et processus auprès des référents métiers (à la fois client et fournisseur) qui seront nommés
* Etude d'outils du marché en particulier celles des autres entreprises dans le domaine media
* Mise en place d'un prototype qui permettra de déclarer un go / no go sur la solution qui sera choisie à l'issue de ce prototype
* Amélioration dans une logique de développement/paramétrage Agile par sprint et priorisation des besoins avant déploiement de la solution en production dès qu'elle sera jugée opérationnelle
Activités principales / Livrables attendus
Préparation et organisation des réunions (ODJ, animation, CR …)
Participation à la mise en place de l'organisation du projet
Participation au recueil du besoin
Rédaction des user stories et priorisation des besoins avec l'équipe projet
Test et recette du prototype
Animation de la recette du prototype et de la solution cible et organisation des démonstrations
Préparation des manuels de formation de la solution
Assistance au déploiement et à l'utilisation de l'application
L'équipe projet sera constituée d'un sponsor, d'un directeur de projet, d'un chef de projet/expert technique et de référents métiers.