Nous recherchons pour notre client du secteur audiovisuel un consultant senior AMOA avec expérience conduite au changement pour accompagner les départements de la Direction de l’IT Transverse dans les projets de transformation actuels, principalement l’implémentation de la solution Service Now et la transformation de l’Infogérance.
Prestation attendue :
• Définir et mettre en œuvre la conduite du changement sur les projets confiés :
• Déploiement des modules ServiceNow suivants : CMDB, Changements, incidents, problèmes, ASSET.
• Transition de l’Infogérance de production.
• Concevoir un plan de communication, de sensibilisation et d’accompagnement auprès de l’ensemble des acteurs concernés par les projets.
• Mettre en œuvre les dispositifs liés à la conduite du changement :
• Formation : Plan de formation adapté, planification des sessions, production des livrables pour des formations distancielles et présentielles, formation des utilisateurs.
• Communication : Plan de communication contextualité, production des rapports d’état des déploiements, organisation d’événements, …
• Documentations utilisateurs : Mode opératoire, vulgarisation des processus, guide utilisateurs, procédures.
• Accompagnement des équipes sur le terrain dans l’évaluation des cas métier proposés au travers de maquettes de la plateforme.
• Accompagnement à l’équipe projet pour faire évoluer la solution en fonction des retours des utilisateurs.
• Veiller à la bonne adéquation et la qualité des livrables.
• Respecter la méthodologie de la direction et les planning projets.
• Définir les KPI de succès et mesurer l'appropriation des changements par les collaborateurs concernés.
Expertise exigée :
• Expertise méthodologique en conduite du changement et formation pour accompagner des collaborateurs (obligatoire).
• Expertise confirmée de minimum 5 ans dans la formation et la conduite du changement liée aux systèmes d’information (obligatoire).
• Maitrise de l’environnement IT, des outils ITSM des processus métiers et IT (obligatoire).
• Connaissance de Service Now et ses modules (un plus).
• Expertise en sourcing de Centre de Services (un plus).
• Savoir-faire d’animation d’ateliers
Pour candidater veuillez SVP envoyer votre CV au format WORD à ressources@axande.fr et indiquer
- le TJM souhaité
- votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déja ? Votre fin de mission actuelle est-elle déja prévue, pour quand ?).
- si vous pouvez effectivement vous rendre sur le site client 2 à 3 par semaine (télétravail 50%). Le site client est situé Paris 15ème (proche Balard/Issy-les-Moulineaux)