PMO déploiement de logiciel - certifié Prince ou PMP

About
Location Paris Start Date Démarrage : Janvier 2023 Lieu : Paris 15ème, télétravail possible 20%. Duration 6 mois renouvelable jusque 3 ans
Experience 2 ans minimum Language Français
Mission
Contexte de la prestation : 
 
Le client renouvelle son NRCS (Système Rédactionnel Informatisé), et recherche un PMO pour l'accompagner dans la phase de déploiement
Cette mission de PMO  s'exerce auprès des chefs de projets afin de les assister dans les tâches de pilotage.
Le projet de renouvellement  NRCS vise à remplacer des outils rédactionnels existants dans plusieurs directions, par un outil unique

Pour déployer le NRCS, une montée de version et une fusion des systèmes de fabrication de contenu est prévue simultanément avec le déploiement du nouveau NRCS.

Activités principales / Livrables attendus : 
 
- la gestion du planning des projets  :
- la gestion des Risques et Opportunités :
- la gestion des Fiches Projets :
- la gestion du registre des Actions de Suivi :
- la publication du reporting Projet :
- le suivi budgétaire et financier Projet :
- la centralisation/la mise en forme/ la distribution des communications :

Le PMO assure également le suivi de la livraison régulière de la part de l'ensemble des membres de l'équipe projet des éléments suivants :
• Documentation
• Comptes rendus
• Passage en mode support

Il peut être amené à planifier des réunions (intervenants, moyens logistiques)

Expertises/compétences requises : 
 
• Expériences précédentes de PMO dans le cadre d'un ensemble de projets adhérents, avec impacts technologiques
• Maîtrise d'un outil de planification Projet (planification Gantt, affectation des ressources suivi de l'avancement, process continu de mise à jour des plannings)
• Maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques Excel, Word, Powerpoint
• Certification Projet attestant de la capacité à évoluer dans un environnement Projet (Prince 2 Foundation ou PMP)

Expertises/compétences souhaitables : 
 
• Outil de planification SciForma
• Outil de gestion documentaire collaboratif Confluence (Atlassian)
• Connaissances en suivi budgétaire/financier
• Expérience préalable dans le secteur de l'audiovisuel

Conditions spécifiques : 

Télétravail possible sous certaines conditions à raison de 2 jours max par semaine, mais prévoir une présence importante sur site par rapport au contenu même de la mission. Aucune garantie ou journée fixe de télétravail ne peut être garantie.
La prestation est entendue sur la base du nombre de jours consommés.
Des interventions exceptionnelles peuvent être demandées (nuit / week end) ou astreinte.

Ref
#000779
Date of publication
02/12/2022
Status
Closed
Published by
DORRA
Contract type
Freelance
Sujet(s)
PMO

Forward Position