Le projet consiste à enrichir un outil existant de gestion de devis de production et
d'échanges par workflows entre les différents clients et fournisseurs internes de l'entreprise.
L'objectif est de mettre en place une solution plus simple d'utilisation, plus opérationnelle.
Le profil aura en charge de coordonner les équipes métiers et les équipes techniques de
développement afin d'apporter une solution répondant le mieux aux utilisateurs dans un planning
et budget dédié.
Il est recherché un chef de projet maîtrise d'ouvrage qui a pour mission de coordonner les équipes métiers et les équipes techniques de développement afin d'apporter une solution répondant le mieux aux utilisateurs dans un planning et budget dédié :
- Lancement du projet
- Etude du besoin et processus auprès des référents métiers (à la fois client et fournisseur) qui seront nommés
- Etude d'outils du marché en particulier celles des autres entreprises dans le domaine media
- Mise en place d'un prototype qui permettra de déclarer un go / no go sur la solution qui sera choisie à l'issue de ce prototype
- Amélioration dans une logique de développement/paramétrage Agile par sprint et priorisation des besoins avant déploiement de la solution en production dès qu'elle sera jugée opérationnelle
- Le profil devra avoir une expérience d'au moins 5 ans dans la conduite de projet et des expériences significatives sur de la coordination auprès de direction métiers
Activités principales / Livrables attendus :
- Préparation et organisation des réunions (ODJ, animation, CR …)
- Participation à la mise en place de l'organisation du projet
- Participation au recueil du besoin
- Rédaction des user stories et priorisation des besoins avec l'équipe projet
- Coordination et suivi des activités techniques
- Test et recette du prototype
- Animation de la recette du prototype et de la solution cible et organisation des démonstrations
- Préparation des manuels de formation de la solution
- Assistance au déploiement et à l'utilisation de l'application