La Direction de la Croissance des Offres au sein de la Direction du Numérique du client a pour mission de mener des projets transverses en relation avec les Direction Data, Direction Technique, Direction Produit et au service des éditeurs de contenus et de services.
Dans ce contexte, la Direction de la Croissance des Offres souhaite être accompagnée par une prestation d'accompagnement de Projets Transverses CRM, cette prestation consistera à accompagner le pilotage des projets CRM transverses et cross canaux, avec pour objectifs de maximiser l'engagement, la conversion et la rétention des utilisateurs des sites et applications du client à chaque étape de leur cycle de vie, et sur l'ensemble des leviers de fidélisation (email et push notification) en collaboration avec l'ensemble des collaborateurs de l'équipe On Site et les équipes Editoriales, Produit, Data, Techniques et RGPD du groupe, notamment.
Prestations attendues :
- Coordination et synchronisation des actions de l'équipe autour de temps forts groupe (évènements sportifs, temps forts de type série, divertissement…) jusqu'aux bilans des actions
- Optimisation des parcours, notamment de collecte : mise en place et optimisation des programmes de collecte (externe et interne) et l'ensemble des parcours utilisateurs, en collaboration notamment avec les équipes Produit
- Gestion de projets transverses de l'équipe CRM
- Participation au projet de dashboarding et de reporting automatisé des actions CRM et la mise en qualité & conformité des bases de données, en collaboration avec l'équipe Data et RGPD
- Mise en place progressive d'une vision utilisateur consolidée, cross-offres et cross-canal, en vue notamment d'optimiser la pression relationnelle, en collaboration avec l'équipe Data
- Accompagnement et participation à la veille concurrentielle et benchmark CRM de concurrents ou d'autres secteurs e-business et d'outils innovants
Expertises demandées pour la réalisation de la prestation :
- Expertise sur des prestations d'accompagnement de projet CRM numérique et marketing client (au moins 5 ans)
- Expérience en gestion de projet
- Expériences dans le secteur des médias audiovisuels ou de l'entertainment
- Bonne connaissance des outils de gestion de campagnes emailings et/ou push notification, (de préférence Adobe Campaign et Airship) un outil de webanalytics (AT Internet idéalement), outils Dartagnan et Médiaritmics seraient un vrai plus.
- Connaissance de la manipulation de données et du respect du RGPD et des contraintes de sécurité
Pour candidater, veuillez SVP envoyer à dorra @axande .fr les informations suivantes :
- Cv format word
- TJM souhaité
- votre disponibilité (avez vous un préavis à donner ? Etes-vous disponible déjà ? Votre fin de mission actuelle est-elle déjà prévue, pour quand ?)