Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable d'applications en charge du RUN. Le poste est au siège international d'un groupe situé à Villeneuve d'Ascq, proche Croix.
Anglais indispensable, une expérience antérieure de responsable d'application en RUN fonctionnel/applicatif obligatoire (min 2-3 ans)
Mission longue durée, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine
Mission :
Maintenir et optimiser la solution applicative de gestion Immobilière Voyager de l'éditeur YARDI dont l'équipe a la responsabilité afin que les services déployés permettent aux utilisateurs de réaliser quotidiennement leurs actions.
Responsabilités :
Responsabilité Holding :
-Communique les règles communes pour une bonne utilisation des systèmes multi pays
- A un rôle de conseil expert auprès des référents outils pays
- Communique sur les bonnes pratiques d'utilisation des outils
- Participe à la validation des montées de versions des outils
Responsabilité opérationnelle multi-pays : Assure la disponibilité et l'amélioration continue de la solution utilisée par les pays
- Maintien en condition opérationnelle l'application : incidents, demandes de service, évolutions, montées de version
o Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements
• Prend en compte les tickets des utilisateurs et enregistre les informations pertinentes.
• Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
• Pré-diagnostique et qualifie.
o Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
• Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
• Transfère si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes.
• Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
o Suivi des incidents et des demandes de services :
• Effectue le suivi du traitement des tickets et suit les résolutions suivant les SLA
• Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
• Émet des demandes d'actions préventives de fond.
• Sait contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte
- Prend en compte et analyse les demandes d'évolutions
- Rédige les spécifications, le cahier des tests à partir du cahier des charges des métiers
- Anime des ateliers avec les équipes métier et DSI et s'assure de l'engagement des parties.
- Respecte et fait respecter les normes, process et méthodes en vigueur avec les partenaires internes et externes et rédige les process métiers IT permettant la bonne utilisation des solutions administrées.
- Conseille sur l'optimisation de l'utilisation des outils et des systèmes en place
- Documente et maintient le patrimoine documentaire des applications
- S'assure du bon niveau de formation des key users sur les solutions
- Participe au processus d'amélioration continue de l'application
Relation opérationnelle Editeur :
- Déclare les incidents ou demandes auprès de l'éditeur, en ayant prioriser les sujets
- Suit leur résolution
- Teste et valide les solutions proposées avant de les soumettre aux clients
- Est l'interlocuteur privilégié de l'éditeur
- Organise et anime les comités opérationnels avec l'éditeur
COMPETENCES :
- Pilotage opérationnel des incidents et des demandes de services
- Rédiger des spécifications techniques et/ou fonctionnelles
- Capacité à déployer des solutions et services en production
- Gérer la conduite du changement avant et pendant la mise en service
- Anglais (bonne expression orale et écrite)
- Sensibilisation ITIL
- Capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs
- Connaissance du métier de la gestion immobilière sera un plus ainsi que des notions de comptabilité