Le client recherche un responsable d'applications Oracle EBS R12 dont la mission sera de maintenir en conditions opérationnelles la solution applicative internationale Oracle eBS r12 dont l'équipe a la responsabilité sur le périmètre Financials (AP, AR, GL, FA, eTax, CE) et Purchasing (PO, iProc).
Responsabilités :
- Définit, formalise, communique les règles communes pour une bonne utilisation des systèmes multi pays.
- A un rôle de conseil expert auprès des référents outils pays.
- Communique sur les nouveautés des éditeurs et les bonnes pratiques d'utilisation des outils.
- Réalise et coordonne les montées de versions des outils.
- Assure la disponibilité et l'amélioration continue de la solution sur le périmètre Financials (AP, AR, GL, FA, eTax, CE) et Purchasing (PO, iProc).
- Maintient en condition opérationnelle l'application : incidents, demandes de service, évolutions, montées de version.
- Accueille les demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements.
- Prend en compte les appels des utilisateurs.
- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
- Traite les incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
- Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
- Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
- Émet des demandes d'actions préventives de fond.
- Répond aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes.
- S'assure de la résolution des incidents ou les fait remonter, et optimise les performances du système conformément aux accords de niveaux de service (SLA) définis au préalable. Sait contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte.
- Cadre, chiffre et planifie les évolutions.
- Rédige les spécifications, le cahier des tests à partir du cahier des charges des métiers.
- Anime des ateliers avec les équipes métier et DSI et s'assure de l'engagement des parties.
- Respecte et fait respecter les normes, process et méthodes en vigueur avec les partenaires internes et externes et rédige les process métiers IT permettant la bonne utilisation des solutions administrées.
- Documente et maintient le patrimoine documentaire des applications.
- S'assure du bon niveau de formation des key users sur les solutions.
KPI associés :
- Traitement incidents & demandes de service dans les délais (SLA) : > 80%
Compétences
- Expérience reconnue sur Oracle r12 Financials et idéalement Purchasing.
- Pilotage opérationnel des incidents et des demandes de services.
- Rédiger des spécifications techniques et/ou fonctionnelles.
- Capacité à déployer des solutions et services en production.
- Gérer la conduite du changement avant et pendant la mise en service.
- Anglais (bonne expression orale et écrite) : périmètre international ES, PT, RO, PL.
- Sensibilisation ITIL.
- Capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs.