Le client dans le secteur des médias mène des projets stratégiques liés à ses offres de diffusion numérique.
La qualité de services liée aux processus existant est déjà très élevée (95%+ de succès) mais il est recherché une atteinte des 100% de succès de traitement (par exemple sur le sous-processus de publication de contenu video sur les différentes plates-formes de destination).
Il est recherché un intervenant Senior avec une bonne capacité à appréhender les processus de production et de diffusion des programmes au plan fonctionnel/métier et disposant d'un background technique suffisant pour instruire/valider les cause parfois technique des incidentes rencontrés (Api, interfaces, autre..).
Activités :
- étudier en profondeur et s'approprier les travaux d'analyse et les conclusions d'un audit sur la Qualité de Service qui a été réalisé
- Collecter, agréger, répertorier, analyser et synthétiser régulièrement les informations relatives à la Qualité de Service (information sur les incidents, anomalies, actions correctives…)
- Aller à la recherche (entretiens, demandes spécifiques auprès des équipes concernées) des informations clefs sur la Qualité de Service lors qu'elles ne sont pas disponibles dans les canaux de communication ou les outils de suivi concernés.
- Animer les post-mortem / rétrospectives permettant d'analyser les incidents majeurs et d'identifier les actions d'amélioration nécessaires.
- Identifier ou aider à identifier (avec les acteurs concernés) des actions d'amélioration de la Qualité de Service.
- Etre force de proposition des axes d'amélioration de la Qualité de Service. Etre force de proposition dans les ajustements nécessaires de la gouvernance, des procédures d'escalade, des outils de suivi d'incidents, de supervision… dans le but d'améliorer la Qualité de Service.
- Rédiger les expressions de besoins ou cahiers des clauses techniques nécessaires à l'externalisation de certaines activités en lien avec le suivi de la Qualité de
Service (exemple : supervision des processus d'acquisition de programmes et de publication sur les différentes plates-formes TV numérique de destination).
- Faciliter et coordonner les interactions entre les équipes et les différentes parties prenantes concernées par la Qualité de Service.
- Définir les indicateurs de performance permettant de mesurer la Qualité de Service.
- Elaborer des rapports réguliers sur la Qualité de Service (faits marquants, impacts majeurs, indicateurs de performance, statistiques d'incidents, causes racines…)
- Suivre les indicateurs, les communiquer et alerter en cas de difficultés.
Expertises attendues pour réaliser la prestation :
- Expérience projets de suivi et/ou d'amélioration de la Qualité de Service.
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Méthode dans l'animation d'ateliers de conception, recherche de solutions, post-mortem.
- Maîtrise de la communication écrite et orale (capacité d'adapter la communication selon les besoins, l'audience…)
- Pragmatisme dans la résolution de problèmes, forte capacité d'adaptation et de compréhension des différents processus pratiqués dans les directions.
- Application des méthodologies Agile à la gestion de projet.
- Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Confluence, Management visuel et autres).
Modalités de la prestation :
- Prestation sur site requise dans les locaux du client, et télétravail selon les directives sanitaires en vigueur.
- Postes de travail a fournir par l'intervenant avec antivirus à jour et activé, etc..
Pour candidater
- envoyer votre cv, tj et disponibilité à dorra@axande.fr
- question : chat/call https://1138.3cx.cloud/callus/#dorra (9H00/15H00 CET)