Nous recherchons pour un client secteur des médias un profil de CdP évènementiel.
La prestation se déroulera pour le compte de la Direction des Opérations de la Direction du Numérique.
En collaboration avec les équipes éditoriales et les différentes entités de la Direction du numérique (produit, technique, croissance des offres notamment), le prestataire participera à la gestion numérique des évènements d'actualité des offres du client.
Chaque évènement sera géré comme un projet à part entière.
Il s'agit en amont de l'évènement de coordonner, en accord avec les différentes parties prenantes, la définition des objectifs la distribution, la présence sociale et la communication, les évolutions du produit, l'optimisation du référencement ainsi que la mobilisation des ressources techniques nécessaires pendant l'évènement.
Objectifs de la prestation
La prestation consistera à participer à /au(x) :
- l'organisation de la distribution d'évènements d'actualité générale, sportive et culturelle sur les environnements numériques du client : sites, applications et pages sociales
- la mise en place des comités et points de suivi périodique du projet, rédaction des comptes rendus d'activité, rédaction de la liste d'actions et des points d'alerte.
- la coordination des différentes entités internes et externes (éditoriales, produit, techniques, marketing, data) pour la réussite des évènements d'actualité selon les objectifs fixés au préalable.
- la mutualisation de l'information, des connaissances et des bonnes pratiques avec les rédactions des offres d'informations et les équipes produits.
- aux échanges (force de proposition) sur le dispositif éditorial en fonction de la destination : courts, extraits sur Facebook, extraits plus longs sur Youtube et des directs évènementiels sur nos environnements propres par exemple.
- au travail avec les éditeurs vidéo, journalistes, community managers ou graphistes pour assurer les différents livrables : expression de besoin, spécifications éditoriales, visuels graphiques, documents de recette, planning, rétro-planning et compte rendu.
- la production de présentations concises, de procédures, de bilans et post-mortem selon l'importance de l'évènement,
- la veille éditoriale, technologique et benchmark
Expertises requises pour la réalisation de le prestation :
- Expertise directe et prouvée (3 ans minimum) en cadrage et gestion de projet numériques multi-support au sein de médias diffuseurs (avec mention de réalisations).
- Maitrise des activités de formalisation et de production nécessaires à la maitrise et à la coordination de la gestion numérique de l'évènement.
- Expérience (5 ans minimum) dans la gestion de projet transverse impliquant la coordination de plusieurs parties prenantes, notamment éditoriales / techniques / produit / marketing.
- Capacité de problem-solving
- Capacité de synthèse, de médiation et de communication
- Expérience directe dans les médias numériques
- Expertise dans les réseaux sociaux et des dispositifs d'acquisition de trafic
- Connaissance de l'univers de l'actualité générale, sportive et culturelle
Expertises appréciées pour la réalisation de le prestation :
- Technologies du web : ergonomie mobile, html 5, web app, responsive design,
- Connaissance des méthodologies Agile appliquées au design et développement de produits numériques
- Webmarketing, référencement naturel
- Maitrise du Pack Office
- Propension pour l'analyse data
Modalités de la prestation :
- Prestation sur site requise dans les locaux du client, et télétravail selon les directives sanitaires en vigueur.
- Matériel performant à fournir par le prestataire. Pour ce faire, les postes de travail utilisés lors des prestations doivent avoir :
- - Un antivirus à jour et activé
- - Un mécanisme de chiffrement du disque activé
- - Un système d'exploitation à jour de ses correctifs de sécurité
- - Un mécanisme de verrouillage du poste activé
- - Un moyen de stockage sécurisé des mots de passe.
- De manière générale, les profils proposés pour réaliser la prestation devront être équipés de l'ensemble des moyens de communication nécessaires à la bonne exécution de la prestation.