Nous recherchons pour l'un de nos clients un Business analyste
. Le poste est à la DSI d'un groupe International situé à proximité de Lille.
Le client mène un projet de digitalisation de ses directions juridiques et implémente des solutions Legaltech
Contexte Général :
· Comprendre l'écosystème métier des directions juridiques du groupe
· Comprendre l'écosystème de la DSI
· S'appuyant sur le(s) expert(s) technique(s), monter en compétence sur le logiciel du domaine Legaltech à intégrer ;
· Être garant de la qualité des livrables correspondant aux exigences du client (standardisation, socle commun, normes ISO, …) ;
· Être interlocuteur du métier, de l'éditeur et d'autres services de la DSI du point de vue opérationnel ;
· Rédiger les documents nécessaires (spécifications, manuels d'utilisation, plans de test… etc.).
Contexte opérationnel :
· Assister aux ateliers métier ;
· Sur la base de l'expression des besoin existante et des processus métier validés précédemment, spécifier le fonctionnement métier lié au logiciel à intégrer ;
· En coordination avec l'éditeur, participer au paramétrage de l'application ;
· Rédiger les manuels d'utilisation ;
· Assister le métier dans la gestion du changement ;
· Participer à l'organisation et le déroulement des tests.
Chantier migration de données :
· Identifier le volume et la typologie de données à reprendre pour le périmètre de chaque Lot du projet ;
· Participer à la migration de données ;
· Appliquer les normes du client de nommage et stockage documentaire.
Connaissances et Compétences requises
· Expérience en intégration des progiciels ;
· Bonne connaissance du mode éditeur/intégrateur, du mode de contribution et l'interaction avec plusieurs équipes ;
· Connaissance souhaitée des outils de suivi des tests Squash / Mantis ou similaires.
Aptitudes comportementales :
· Sens du service et l'esprit d'équipe ;
· Rigueur et capacités organisationnelles ;
· Aptitude à raisonner au-delà de la nature de ses activités, à trouver des solutions ;
· Ouverture d'esprit ;
· Aisance relationnelle et adaptabilité ;
· Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles ;
· Autonomie et sens des responsabilités.
Critères complémentaires
· Anglais (lu/écrit/parlé) ;
· Capacité à appréhender le métier des Directions juridiques.